1 min de lecture Remaniement ministériel

Remaniement : Jean Castex "mesure l'immensité de la tâche" qui l'attend à Matignon

Jean Castex, nommé Premier ministre le 23 juillet, a dit mesurer "l"immensité de la tâche" qui l'attend à Matignon, dans un communiqué mis en ligne sur le site de la ville de Prades (Pyrénées-orientales) dont il est maire.

Le nouveau Premier ministre Jean Castex
Le nouveau Premier ministre Jean Castex Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

"Le président de la République m'a proposé de me nommer Premier ministre. Compte tenu des circonstances exceptionnelles dans lesquelles se trouve notre pays, j'ai accepté", a déclaré Jean Castex sur le site Internet de la ville de Prades (Pyrénées-Orientales), dont il est maire. 

Le nouveau chef du gouvernement est attendu à Matignon le 3 juillet dans l'après-midi, pour la passation de pouvoir avec Édouard Philippe.


Le nouveau Premier ministre, qui vient d'être nommé par Emmanuel Macron, accordera sa première interview le 3 juillet au journal télévisé de 20h sur TF1, présenté par Anne-Claire Coudray, a annoncé la chaîne. L'interview du remplaçant d'Édouard Philippe, qui a la charge de former un nouveau gouvernement, sera également diffusée sur la chaîne d'info en continu du groupe, LCI.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Gouvernement Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants