1 min de lecture

Remaniement : Jean Castex "mesure l'immensité de la tâche" qui l'attend à Matignon

Jean Castex, nommé Premier ministre le 23 juillet, a dit mesurer "l"immensité de la tâche" qui l'attend à Matignon, dans un communiqué mis en ligne sur le site de la ville de Prades (Pyrénées-orientales) dont il est maire.

Le nouveau Premier ministre Jean Castex

Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Benoît Collet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Le président de la République m'a proposé de me nommer Premier ministre. Compte tenu des circonstances exceptionnelles dans lesquelles se trouve notre pays, j'ai accepté", a déclaré Jean Castex sur le site Internet de la ville de Prades (Pyrénées-Orientales), dont il est maire. 

Le nouveau chef du gouvernement est attendu à Matignon le 3 juillet dans l'après-midi, pour la passation de pouvoir avec Édouard Philippe.


Le nouveau Premier ministre, qui vient d'être nommé par Emmanuel Macron, accordera sa première interview le 3 juillet au journal télévisé de 20h sur TF1, présenté par Anne-Claire Coudray, a annoncé la chaîne. L'interview du remplaçant d'Édouard Philippe, qui a la charge de former un nouveau gouvernement, sera également diffusée sur la chaîne d'info en continu du groupe, LCI.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info