1 min de lecture

Remaniement : Jean Castex "mesure l'immensité de la tâche" qui l'attend à Matignon

Jean Castex, nommé Premier ministre le 23 juillet, a dit mesurer "l"immensité de la tâche" qui l'attend à Matignon, dans un communiqué mis en ligne sur le site de la ville de Prades (Pyrénées-orientales) dont il est maire.

Le nouveau Premier ministre Jean Castex

Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Benoît Collet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Le président de la République m'a proposé de me nommer Premier ministre. Compte tenu des circonstances exceptionnelles dans lesquelles se trouve notre pays, j'ai accepté", a déclaré Jean Castex sur le site Internet de la ville de Prades (Pyrénées-Orientales), dont il est maire. 

Le nouveau chef du gouvernement est attendu à Matignon le 3 juillet dans l'après-midi, pour la passation de pouvoir avec Édouard Philippe.


Le nouveau Premier ministre, qui vient d'être nommé par Emmanuel Macron, accordera sa première interview le 3 juillet au journal télévisé de 20h sur TF1, présenté par Anne-Claire Coudray, a annoncé la chaîne. L'interview du remplaçant d'Édouard Philippe, qui a la charge de former un nouveau gouvernement, sera également diffusée sur la chaîne d'info en continu du groupe, LCI.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info