1 min de lecture Remaniement ministériel

Remaniement : "On n'a plus de premier ministre, on a un collaborateur", fustige Jacob

RÉACTION - Le président des Républicains estime que le nouveau premier ministre Jean Castex est avant tout un technocrate.

Pascal Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Remaniement : "On n'a plus de premier ministre, on a un collaborateur", fustige Jacob Crédit Image : AFP / BERTRAND GUAY | Crédit Média : Pascal Praud | Durée : | Date : La page de l'émission

Un premier ministre issu des Républicains en chasse un autre. Ce vendredi 3 juillet, l'Élysée a annoncé la nomination de Jean Castex au poste de premier ministre, après la démission d'Édouard Philippe. 

Le "monsieur déconfinement", proche de Nicolas Sarkozy et maire d'un petit village des Pyrénées-Orientales devrait prendre ses fonctions dans l'après-midi. Invité à réagir dans Les Auditeurs ont la parole, le président des Républicains n'a pas été tendre avec le nouveau locataire de Matignon. 

Christian Jacob dénonce un "virage technocratique pour gérer les affaires courantes pour la fin du quinquennat. On n'a plus de Premier ministre. On a un collaborateur." "Je ne le connais pas", ajoute-t-il.

Ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, Jean Castex, 55 ans, maire LR de Prades (Pyrénées orientales), est depuis avril le délégué interministériel chargé du déconfinement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Christian Jacob Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants