1 min de lecture Gouvernement

Remaniement : ces personnalités qui ont quitté le gouvernement

L'équipe du gouvernement Castex est au complet depuis dimanche 26 juillet et la nomination des secrétaires d'État. Parmi ceux qui me sont pas retenus, ont retrouve Brune Poirson.

Brune Poirson, ancienne secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire
Brune Poirson, ancienne secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Trois semaines après la première salve de ministres nommés dans l'équipe du gouvernement de Jean Castex, l'Élysée a publié dimanche 26 juillet la liste des onze secrétaires d'État qui complètent l'équipe gouvernementale. Si un certains nombre d'entre eux sont reconduits dans leur mission, d'autres rejoignent les anciens membres non reconduits de l'équipe d'Édouard Philippe.
Après Nicole Belloubet (Justice), Muriel Pénicaud (Travail), Christophe Castaner (Intérieur), Didier Guillaume (Agriculture) ou encore Sibeth Ndiaye (Porte-Parole), seules deux secrétaires d'État font finalement les frais de ces nouvelles nominations

Brune Poirson, qui se dit dans un tweet "très honorée d'avoir pu faire avancer la transition écologique en France en portant la Loi anti-gaspillage qui a transformé le secteur des déchets", fait partie des figures médiatiques qui perdent leurs fonctions. Avec elle, Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès du ministère des Solidarités et de la Santé, quitte le gouvernement. 

Du côté de Laurent Nunez, homme fort de la place Beauvau en tant que secrétaire d'État, il garde une place directement auprès du président de la République en tant que coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Remaniement ministériel Jean Castex
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants