1 min de lecture Ministre

Remaniement : Marlène Schiappa détaille son rôle de ministre déléguée à la Citoyenneté

VU DANS LA PRESSE - La ministre déléguée chargée de la citoyenneté en a dit plus dimanche 12 juillet sur son rôle au sein du nouveau gouvernement. Elle s'est également exprimée sur les accusations de viol dont fait l'objet Gérald Darmanin.

Marlène Schiappa, nouvelle ministre déléguée chargée de la citoyenneté
Marlène Schiappa, nouvelle ministre déléguée chargée de la citoyenneté Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

On en sait un peu plus ce dimanche sur le rôle de Marlène Schiappa au sein du nouveau gouvernement. L'ancienne secrétaire d'État a donné un entretien au Journal du Dimanche dans lequel elle détaille ces futures missions. "Je pilote tout ce qui touche à la citoyenneté au sens des politiques d'intégration, de cohésion", explique-t-elle. 

"Je défends les valeurs de la Républiquenotamment la laïcité, sous l'autorité du ministre de l'Intérieur. Celui-ci m'a demandé de prendre en charge l'engagement des forces de l'ordre dans la protection des femmes face aux violences. Et en tant que ministre déléguée, je le seconde Place Beauvau", a-t-elle poursuivi auprès du JDD.

Marlène Schiappa a cependant reconnu qu'elle ne portera pas de nouvelles mesures. "Nous sommes dans la deuxième partie du quinquennat, je vais m’attacher à mettre les lois et décisions du gouvernement en application", a-t-elle précisé.

Soutien à Gérald Darmanin

La ministre déléguée a été amenée a réagir sur les accusations de viol dont Gérald Darmanin, nouveau ministre de l'Intérieur fait l'objet. "Je suis féministe depuis toujours, jamais je n’aurais accepté de travailler avec un homme reconnu coupable de viol !", a-t-elle rappelé. "Mais je vois aussi les tentatives de récupération politique de ceux qui sont uniquement dans l'opposition au gouvernement", poursuit-elle. "Ce gouvernement agit pour l’égalité femmes-hommes, j’en suis garante". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ministre Marlène Schiappa Remaniement ministériel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants