1 min de lecture

Remaniement : Marlène Schiappa détaille son rôle de ministre déléguée à la Citoyenneté

VU DANS LA PRESSE - La ministre déléguée chargée de la citoyenneté en a dit plus dimanche 12 juillet sur son rôle au sein du nouveau gouvernement. Elle s'est également exprimée sur les accusations de viol dont fait l'objet Gérald Darmanin.

Marlène Schiappa,ministre déléguée chargée de la citoyenneté

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

On en sait un peu plus ce dimanche sur le rôle de Marlène Schiappa au sein du nouveau gouvernement. L'ancienne secrétaire d'État a donné un entretien au Journal du Dimanche dans lequel elle détaille ces futures missions. "Je pilote tout ce qui touche à la citoyenneté au sens des politiques d'intégration, de cohésion", explique-t-elle. 

"Je défends les valeurs de la Républiquenotamment la laïcité, sous l'autorité du ministre de l'Intérieur. Celui-ci m'a demandé de prendre en charge l'engagement des forces de l'ordre dans la protection des femmes face aux violences. Et en tant que ministre déléguée, je le seconde Place Beauvau", a-t-elle poursuivi auprès du JDD.

Marlène Schiappa a cependant reconnu qu'elle ne portera pas de nouvelles mesures. "Nous sommes dans la deuxième partie du quinquennat, je vais m’attacher à mettre les lois et décisions du gouvernement en application", a-t-elle précisé.

Soutien à Gérald Darmanin

La ministre déléguée a été amenée a réagir sur les accusations de viol dont Gérald Darmanin, nouveau ministre de l'Intérieur fait l'objet. "Je suis féministe depuis toujours, jamais je n’aurais accepté de travailler avec un homme reconnu coupable de viol !", a-t-elle rappelé. "Mais je vois aussi les tentatives de récupération politique de ceux qui sont uniquement dans l'opposition au gouvernement", poursuit-elle. "Ce gouvernement agit pour l’égalité femmes-hommes, j’en suis garante". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info