1 min de lecture Remaniement ministériel

L'Élysée nomme onze secrétaires d'État pour compléter le gouvernement

La liste des secrétaires d'État a été dévoilée ce dimanche 26 juillet, portant à 43 le nombre de membres du gouvernement. Parmi eux, le conseiller de l'Élysée Clément Beaune et les députés Bérangère Abba, Nathalie Élimas, Sarah El Hairy, Olivia Grégoire et Joël Giraud.

L'Elysée nomme onze secrétaires d'Etat pour compléter le gouvernement
L'Elysée nomme onze secrétaires d'Etat pour compléter le gouvernement Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
micro générique
La Rédaction RTL et AFP

Il aura donc fallu attendre pratiquement trois semaines pour que le gouvernement soit complété. Il y a désormais 11 chaises supplémentaires au prochain Conseil des ministres. La liste des secrétaires d'État a été dévoilée ce dimanche 26 juillet, portant à 43 le nombre de membres du gouvernement, dont six nouveaux arrivants. 

Parmi eux, le conseiller de l'Élysée Clément Beaune et les députés Bérangère Abba, Nathalie Élimas, Sarah El Hairy, Olivia Grégoire et Joël Giraud. Les secrétaires d'État reconduits sont Sophie Cluzel, Jean-Baptiste Lemoyne, Cédric O, Laurent Pietraszewski et Adrien Taquet.


Le gouvernement compte au final 16 ministres, 14 ministres délégués et 12 secrétaires d'État (un seul, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, avait été nommé dès le 6 juillet), soit un total de 43 membres avec le Premier ministre. En comptant Jean Castex, il y a 21 hommes et 22 femmes dans ce gouvernement.

L'équipe est au complet. Avec eux, et pour vous, chacun des 600 prochains jours devra être utile au pays et à la hauteur de ses défis.

Jean Castex sur Twitter.
Partager la citation

"L'équipe est au complet. Avec eux, et pour vous, chacun des 600 prochains jours devra être utile au pays et à la hauteur de ses défis. C'est au plus près des Français que nous leur trouverons des solutions : nous irons à votre rencontre, partout sur le territoire. À bientôt !", s'est félicité sur Twitter le Premier ministre après cette annonce.

À lire aussi
Guillaume Larrivé, député de l'Yonne, et ancien candidat à la présidence du parti Les Républicains Les Républicains
Remaniement : Guillaume Larrivé aurait "évidemment" accepté d'être au gouvernement

Le Président de la République les réunira tous à l'occasion du prochain Conseil des ministres, ce mercredi 29 juillet à 10h00, a précisé l'Élysée dans son communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Elysée Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants