1 min de lecture Christophe Castaner

Remaniement : écarté du gouvernement, quel avenir pour Castaner ?

Alors que Gérald Darmanin a été désigné ministre de l'Intérieur hier soir, Christophe Castaner va retourner à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence). Il disait déjà en 2017 avoir besoin de revenir dans son fief.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Remaniement : écarté du gouvernement, quel avenir pour Castaner ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Etienne Baudu édité par Pierre Jarnoux

Clap de fin pour Christophe Castaner au ministère de l'Intérieur. Ce mardi 7 juillet, il a cédé sa place à Gérald Darmanin, nommé la veille par Jean Castex et Emmanuel Macron. Il va désormais retourner dans son fief, dans sa maison sur les hauteurs de Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence. 

Ces derniers mois, ses amis le voyaient moins souvent, et René n'est pas mécontent qu'il quitte la place Beauvau. "Moi je pense qu'il peut quitter son ministère, parce qu'il n'est pas jojo comme ministère, pour moi c'est le plus dur. On le verra sûrement plus souvent, j'espère, parce que moi j'étais bien avec lui", avoue René. 

En tant que député, et même s'il prend la tête du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale comme beaucoup le laisse entendre, il sera plus présent ici, peut être même ira-t-il rendre visite à Laure, une commerçante. Elle regrette la gestion des "gilets jaunes". 

"Nous les commerçants on a quand même été assez touchés, j'aurais bien aimé qu'il passe au moins nous voir dans les commerces. C'est quand même sa ville, ça aurait été la moindre des choses", concède la commerçante. 

À lire aussi
Aurore Bergé sur le perron de l'Élysée, le 17 octobre 2017 La République En Marche
Après Castaner et de Rugy, Bergé candidate à la présidence du groupe LaREM à l'Assemblée

La mairie est passée à un candidat Les Républicains, peut être une déception pour Christophe Castaner qui a occupé le poste pendant 16 ans de 2001 à 2017

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christophe Castaner Ministère de l'Intérieur Ministre de l'Intérieur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants