Il avait été nommé secrétaire d'État auprès de Christophe Castaner lorsque ce dernier avait été nommé ministre de l'Intérieur. Après un passage Place Beauveau, Laurent Nuñez va être nommé coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme (CNRLT), placé auprès du président de la République, selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP.
Laurent Nuñez, 56 ans, va ainsi prendre la tête de la "task force" antiterroriste de l'Élysée, ainsi qu'elle avait été surnommée durant la campagne présidentielle. Le CNRLT a pour rôle principal de filtrer les informations qui remontent des services de renseignement afin de tenir informer et de conseiller au mieux le président de la République.
Cet organisme a été créé à l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée, comme il l'avait promis pendant sa campagne. Le poste était jusqu'ici Pierre de Bousquet de Florian devenu depuis directeur de cabinet du nouveau ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte