1 min de lecture Élysée

Laurent Nuñez va être nommé patron de la "task force" antiterroriste

L'ex-secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez va être nommé patron de la "task force" antiterroriste de l'Élysée, selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP.

Laurent Nuñez
Laurent Nuñez Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Il avait été nommé secrétaire d'État auprès de Christophe Castaner lorsque ce dernier avait été nommé ministre de l'Intérieur. Après un passage Place Beauveau, Laurent Nuñez va être nommé coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme (CNRLT), placé auprès du président de la République, selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP. 


Laurent Nuñez, 56 ans, va ainsi prendre la tête de la "task force" antiterroriste de l'Élysée, ainsi qu'elle avait été surnommée durant la campagne présidentielle. Le CNRLT a pour rôle principal de filtrer les informations qui remontent des services de renseignement afin de tenir informer et de conseiller au mieux le président de la République

Cet organisme a été créé à l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée, comme il l'avait promis pendant sa campagne. Le poste était jusqu'ici Pierre de Bousquet de Florian devenu depuis directeur de cabinet du nouveau ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Politique Ministère de l'Intérieur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants