Une proposition qui ne convient toujours pas à Fabien Roussel. Depuis lundi 11 avril, Emmanuel Macron chasse les électeurs de gauche, en multipliant les déplacements sur les terres de Jean-Luc Mélenchon ou les effets d'annonce pour séduire cet électorat.
Il s'est dit par exemple prêt à discuter de la réforme des retraites, en décalant l'âge de départ de 65 à 64 ans. Mais sur RTL, Fabien Roussel, le candidat du Parti Communiste lors du premier tour, a appelé le chef de l'État "à renoncer à cette réforme", car selon lui, "en l'état, elle ne passe", affirme-t-il.
Même s'il réitère son intention de voter Emmanuel Macron le dimanche 24 avril, le député du Nord veut que le président-sortant donne "des signaux importants aux Français". Il souhaite "voir le pouvoir d'achat des Français augmenter dès le mois de juillet", en appelant "à un coup de pouce sur le Smic et à une meilleure redistribution des richesses".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.