Depuis la création de la SFIO en 1905, jamais le Parti socialiste n'avait fait un tel score à une élection présidentielle. Ségolène Royal, invitée au micro de RTL deux jours après le premier tour, se dit "triste", "triste pour l'histoire du socialisme".
L'ancienne candidate socialiste à la présidence de la République estime que la gauche "dans une logique politique historique, se réorganise autour de celui qui a failli être au second tour" et doit donc désormais "se restructurer autour de La France Insoumise".
Ségolène Royal considère que cette reconstruction aurait même dû commencer avant l'échéance de la présidentielle. "Ils auraient dû se retirer les trois, estime-t-elle en évoquant le communiste Fabien Roussel, l'écologiste Yannick Jadot et la candidate du PS Anne Hidalgo. Elle insiste même : "Ils portent la responsabilité de l'arrivée de l'extrême droite au second tour de la présidentielle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte