Emmanuel Macron continue son opération de séduction chez les électeurs de gauche. Après s'être dit ouvert à décaler l'âge de départ à la retraite de 65 à 64 ans, le candidat a envoyé de nouveaux signaux d'appel.
Sur le plateau de TF1, le Chef de l'État a expliqué "vouloir enrichir le programme qui est le sien" et pour cela, il souhaite "aller plus loin sur l'écologie", en s'appuyant sur des mesures qui "figurent dans les projets de candidat(e)s qui ont appelé à me soutenir". Mais le candidat explique qu'il dévoilera "les mesures choisies dans les prochains jours".
Arrivé troisième de l'élection présidentielle avec plus de 20% des voix, l'électorat de Jean-Luc Mélenchon est une des clés de ce second tour. Pour les attirer, Emmanuel Macron veut se "nourrir de la planification écologique, notamment sur la qualité de l'eau, de l'air et de la mer. Ce sont des choses qui sont compatibles avec mon projet, je suis intéressé", explique le président sortant. Des propositions qui se trouvent dans le projet du candidat de la France Insoumise et de "Yannick Jadot", comme n'oublie pas de le mentionner Emmanuel Macron. L'opération de séduction est en marche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte