Quatre jours après le premier tour de l'élection présidentielle, Fabien Roussel se projette déjà dans les législatives, prévues en juin prochain. Ce jeudi 14 avril, sur RTL, l'ex-candidat communiste a appelé Jean-Luc Mélenchon à se rassembler en vue de ces élections.
"Jean-Luc Mélenchon a une responsabilité, parce que c'est lui qui détient la clé. C'est lui, aujourd'hui, qui est l'homme fort qui peut décider ou non de nous réunir", a déclaré Fabien Roussel, ce jeudi. Plus tôt dans la journée, le candidat communiste battu au premier tour a appelé de ses vœux à une rencontre avec celui qui portait les couleurs de La France Insoumise, lors de la campagne présidentielle.
Une rencontre à laquelle le communiste assure ne mettre aucun prérequis, aucune condition. "J'attends que l'on puisse se voir, que l'on nous fasse des propositions. Je suis prêt à parler de tout", assure-t-il. En effet, ce jeudi, le directeur de la campagne de l'Insoumis, Manuel Bompard a ouvert la porte à une alliance, "à la proportionnelle" des résultats obtenus le 10 avril dernier.
Si de chaque côté, la possibilité d'une alliance semble bel et bien sur la table, aucun contact direct entre les deux candidats n'a eu lieu pour le moment. Fabien Roussel assure avoir "tenté de joindre" Jean-Luc Mélenchon à la suite des résultats du premier tour de l'élection. Visiblement, l'Insoumis n'a pas encore répondu à ses sollicitations. "J'ai lancé un appel d'espoir, parce qu'en nous additionnant nous représentons une force importante", a expliqué le communiste sur RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.