1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Ségolène Royal s'en prend aux "égos" de Yannick Jadot et Fabien Roussel
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Ségolène Royal s'en prend aux "égos" de Yannick Jadot et Fabien Roussel

L'ancienne ministre de l'Écologie n'a pas mâché ses mots contre les trois candidats de gauche, qui ont recueilli moins de 5% des voix. Elle les accuse d'être responsables l'élimination de Jean-Luc Mélenchon.

Ségolène Royal à Deauville le 6 septembre 2020
Ségolène Royal à Deauville le 6 septembre 2020
Crédit : Loic VENANCE / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Elle persiste et signe. Ce lundi 11 avril, au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, l'ancienne candidate du PS en 2007 Ségolène Royal a violemment dénoncé les "égos" de plusieurs candidats de gauche qui ont maintenu leurs candidatures, privant ainsi - selon l'ex-ministre - Jean-Luc Mélenchon d'une qualification au second tour. 

"Ce qui est dramatique, c'est qu'aujourd'hui des candidats qui sont en dessous de 5% (...) n'ont pas été capable (...) à cause de leurs égos ou de leur manque de perspicacité" de retirer leurs candidatures, a pointé Ségolène Royal, chez nos confrères de BFMTV. "Quand on est candidat à l'élection présidentielle pour un courant politique, on est au service de cette histoire. Ce n'est pas l'histoire qui est au service de votre petit égo", dénonce-t-elle. 

Trois candidats sont responsables de l'élimination de Jean-Luc Mélenchon au premier tour, estime l'ancienne ministre de l'Écologie de François Hollande et candidate malheureuse à la présidentielle en 2007 : Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Yannick Jadot. "Ils sont en dessous des 5%, c'est-à-dire que leurs frais de campagne ne seront même pas remboursés. Ils se seraient retirés, on aurait Jean-Luc Mélenchon au second tour. La France (aurait pu) bénéficier d'un vrai débat de fond", estime l'ancienne socialiste.

Pour rappel, dès le 16 février dernier, Ségolène Royal avait déclaré que la candidature de Jean-Luc Mélenchon incarnait "le vote utile à gauche".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.