1 min de lecture Rassemblement national

Rassemblement National : "Les Républicains sont morts", estime Jordan Bardella

Après leur défaite aux Européennes et la démission de Laurent Wauquiez, les Républicains "sont morts", selon Jordan Bardella, récemment élu eurodéputé du Rassemblement national.

Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national, le 26 mai 2019
Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national, le 26 mai 2019 Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Jordan Bardella, récemment élu eurodéputé du Rassemblement national, a estimé que les Républicains étaient "morts", ce mercredi 5 juin. Il répond ainsi à l'annonce du Président du Sénat, Gérard Larcher, d'une "grande convention nationale" en octobre afin de désigner le nouveau leader de la droite.

Après la défaite historique du parti de droit aux élections européennes et la démission de Laurent Wauquiez, Les Républicains cherchent un nouveau dirigeant. "Une énième tentative de sauvetage d'un radeau en train de couler", constate Jordan Bardella au micro de Radio Classique. "La réalité c'est que Les Républicains sont morts, LR est en train d'être pris en main par les centristes", a-t-il ajouté. "C'est la raison pour laquelle, justement, les électeurs se sont détournés de ce parti", juge-t-il.

En ce qui concerne les municipales, le Rassemblement national "discute avec un certain nombre d'élus locaux depuis plusieurs mois", a indiqué le jeune élu. "Il est clair qu'il y a une scission très claire au sein des Républicains, il y a toute une frange populaire de la droite qui fait le constat que ce parti va dans le mur avec qui nous avons vocation à construire aux municipales des majorités de bon sens", a-t-il expliqué. Il appelle à une coalition des élus "de droite, divers droite, mais pas que", jugeant "un peu trop restrictive" l'idée d'"union des droites". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement national Jordan Bardella Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants