Dans le livre Benalla, la vraie histoire, la journaliste Sophie Coignard relate le moment où celui qui est à l'époque chargé de mission à l'Élysée, va demander une "médaille" après l'épisode de la Contrescarpe le 1er mai 2018.
Invitée à l'antenne de RTL ce mercredi 5 juin, Sibeth Ndiaye rappelle qu'elle était "salariée à l’Élysée à l’époque" et était "en
déplacement avec le président de la République à l'autre bout du monde, en Australie".
Elle indique que sur le moment cette information est "tellement iconoclaste qu’elle na pas été évoquée". "C’est une évidence que c’est choquant, il n'y a même pas de discussion à avoir. Le fait qu’il se soit retrouvé à la Contrescarpe n’était pas acceptable. Ce n'était pas l’attitude qui devait être attendue de quelqu'un qui travaille à la présidence de la République", explique la porte-parole du gouvernement.
Sibeth Ndiaye ajoute : "Il (Alexandre Benalla, ndlr) y a commis des erreurs, dont nous n’avons pas eu connaissance dans leur intégralité, au moment où elles ont été commises et dès lors qu'elle en a eu connaissance, la présidence de la République s'est séparée de lui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte