1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Michel Barnier candidat à la primaire de la droite
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Michel Barnier candidat à la primaire de la droite

Michel Barnier va annoncer sa candidature à la primaire de la droite ce jeudi 26 août au JT de TF1 à 20h, selon les informations recueillies par RTL.

Michel Barnier, en mai 2021.
Michel Barnier, en mai 2021.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Benjamin Sportouch & Cassandre Jeannin

Un nouveau candidat à la primaire de la droite. L'ancien négociateur de l'Union européenne pour le Brexit devrait annoncer sa candidature ce jeudi 26 août au JT de 20h de TF1, selon les informations de RTL. Il sera donc le quatrième en lice.

Pour l'instant, en plus d'Eric Ciotti, qui selon nos informations officialisera sa candidature ce samedi devant ses partisans à Nice, sont officiellement candidats Valérie Pécresse et Philippe Juvin, le chef des urgences de l'hôpital Georges Pompidou à Paris. 

Toutefois, l'incertitude sur cette primaire à droite subsiste. Le 25 septembre se tiendra un congrès LR qui l'actera ou non. Christian Jacob, le patron du parti, ne la souhaite pas et espérait que François Baroin soit candidat. Valérie Pécresse, Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez aimeraient que cette primaire soit ouverte. Ils ont publié une tribune en juillet en ce sens. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/