- 16m43s
1 min de lecture
Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un nouveau quasi-candidat à droite dans la course à la Présidentielle et il s'appelle Éric Ciotti. Selon une information RTL, le monsieur sécurité des Républicains a prévu de se lancer dans la bagarre ce week-end.
Le député des Alpes-Maritimes a encore quelques coups de téléphone à passer avant de sauter le pas, notamment à l'incontournable Nicolas Sarkozy, mais sauf contre-ordre tout se met en place pour une déclaration samedi à sa rentrée dans l'arrière-pays niçois. 2.000 militants sont attendus, projet et équipes sont dans les cartons.
Il faut dire que Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau, le groupe LR au Sénat, se font désirer. Résultat, le couloir de la droite conservatrice sécuritaire n'est pas occupé à ce stade en vue de la primaire. Il ne faudrait pas que la base Les Républicains se retrouve orpheline.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte