1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : vers une candidature d'Éric Ciotti à droite
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : vers une candidature d'Éric Ciotti à droite

Info RTL INFO RTL - Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti devrait annoncer son entrée dans la course à la primaire à droite ce samedi 28 août.

Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti.
Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Présidentielle 2022 : la bourde de Sandrine Rousseau sur Twitter
03:10
Présidentielle 2022 : la bourde de Sandrine Rousseau sur Twitter
03:10
- édité par Marie Gingault

Un nouveau quasi-candidat à droite dans la course à la Présidentielle et il s'appelle Éric Ciotti. Selon une information RTL, le monsieur sécurité des Républicains a prévu de se lancer dans la bagarre ce week-end. 

Le député des Alpes-Maritimes a encore quelques coups de téléphone à passer avant de sauter le pas, notamment à l'incontournable Nicolas Sarkozy, mais sauf contre-ordre tout se met en place pour une déclaration samedi à sa rentrée dans l'arrière-pays niçois. 2.000 militants sont attendus, projet et équipes sont dans les cartons. 

Il faut dire que Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau, le groupe LR au Sénat, se font désirer. Résultat, le couloir de la droite conservatrice sécuritaire n'est pas occupé à ce stade en vue de la primaire. Il ne faudrait pas que la base Les Républicains se retrouve orpheline.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/