1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Macron refuse de débattre "dans la fosse aux lions", une "erreur" selon Praud
2 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron refuse de débattre "dans la fosse aux lions", une "erreur" selon Praud

REACTION - Le président-candidat ne s'est pas livré à un débat d'avant 1er tour avec l'ensemble des candidats à la présidentielle. Pour Pascal Praud, "c'est une erreur de la part d'Emmanuel Macron de ne pas être venu dans la fosse aux lions pour en 'prendre plein la figure'".

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 22 mars 2022
Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 22 mars 2022
Crédit : RTL
Présidentielle 2022 : Macron refuse de débattre "dans la fosse aux lions", une "erreur" selon Praud
00:04:05
Présidentielle 2022 : Macron refuse de débattre "dans la fosse aux lions", une "erreur" selon Praud
00:04:05
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Emmanuel Macron n'a pas souhaité débattre face aux candidats à la présidentielle. Interrogé sur ce refus lors d'une conférence de presse le 17 mars, le président de la République a rappelé que "ni notre Constitution, ni nos usages ne disent que le débat entre tous les candidats avant le premier tour serait la règle ou la bonne manière de confronter les bonnes idées démocratiques."

Maud Bregeon, porte-parole de La République en Marche, était l'invitée de Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole ce mardi 22 mars. Elle a été interpellée à l'antenne par Christian, un auditeur, qui ne comprend pas "pourquoi Macron n'accepte pas de participer à une émission-débat où tous les candidats du 1er tour seraient au même niveau". Selon lui, "cela lui permettrait de dialoguer, ça le servirait lui et la démocratie". 

"La confrontation ne se situe pas sur un plateau télé qui virerait au pugilat", selon Maud Bregeon, qui ajoute que "ce n'est pas un débat mais un show télévisé." La porte-parole a défendu que le président-candidat s'est livré à un "vrai débat d'idées" en rencontrant les Français à Pau et en répondant aux questions des journalistes pendant plusieurs heures lors d'une conférence de presse

"Je pense que Christian a raison, est intervenu Pascal Praud. C'est une erreur de la part d'Emmanuel Macron de ne pas être venu dans la fosse aux lions pour en 'prendre plein la figure' avec des adversaires qui lui auraient dit les choses pour satisfaire ceux qui voudraient lui dire cela."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/