1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éric Zemmour trouve qu'Orelsan est "plein d'idéalisme" face au "grand remplacement"
1 min de lecture

Éric Zemmour trouve qu'Orelsan est "plein d'idéalisme" face au "grand remplacement"

Invité sur le plateau du 19h45 de M6 ce lundi 21 mars, Éric Zemmour a réagi au titre d'Orelsan "L'odeur de l'essence" en assurant que la peur d'un remplacement était "légitime".

Éric Zemmour, candidat du parti Reconquête!
Éric Zemmour, candidat du parti Reconquête!
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Lison Bourgeois

Invité sur le plateau du 19h45 de M6 ce lundi 21 mars, Éric Zemmour a réagit au titre d'Orelsan "L'odeur de l'essence". À la 37ème édition des Victoires de la musique, Orelsan a remporté trois trophées. Particulièrement aimé par la jeunesse, l'artiste chante : "la peur les persuade que des étrangers vont venir dans leurs salons pour les remplacer". 

Éric Zemmour confirme que cette phrase lui est destinée, "je le prends" confie-t-il. "Vous savez, ce jeune homme est sans doute plein d'idéalisme. Moi, je suis un peu plus vieux que lui", compare le candidat de Reconquête. 

"J'ai vu le changement de population. Nous sommes effectivement, quoi qu'il dise, menacés par le grand remplacement. La démographie est implacable si nous ne l'arrêtons pas" projette Éric Zemmour. Selon ce dernier, "la peur est légitime". "Que le peuple français disparaisse, c'est une peur légitime. Donc il nous faut absolument protéger notre peuple contre ce grand remplacement", affirme encore le candidat à la présidentielle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.