1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : pour Larcher, Macron "veut être réélu sans campagne, sans débat"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : pour Larcher, Macron "veut être réélu sans campagne, sans débat"

Le président du Sénat a remis en cause la "légitimité" d'Emmanuel Macron en cas de victoire à la présidentielle. Selon Gérard Larcher, le président veut être réélu "sans campagne, sans débat."

Photo de Gérard Larcher, le président du Sénat, prononçant un discours après sa réélection le 1er octobre 2020 au Sénat à Paris.
Photo de Gérard Larcher, le président du Sénat, prononçant un discours après sa réélection le 1er octobre 2020 au Sénat à Paris.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Quand le président du Sénat interroge la légitimité du président-candidat. "S'il n'y a pas de campagne, la question de la légitimité du gagnant se posera", a mis en garde Gérard Larcher ce mardi 15 mars. 

Dans un entretien au Figaro, le président du Sénat a évoqué un paradoxe quand à la candidature d'Emmanuel Macron. "Le président de la République veut être réélu sans jamais avoir été réellement candidat, sans campagne, sans débat, sans confrontation d'idées. Tous les candidats débattent sauf lui", a-t-il constaté. Pour Gérard Larcher, l'actuel chef de l'État "n'a sans doute pas envie de confronter son bilan aux réalités". 

Julien Denormandie a dénoncé des propos "irresponsables", sur France Inter. Selon le ministre de l'Agriculture, "la deuxième personnalité de l'État (...) essaie de faire courir une petite musique qui serait un procès en illégitimité". Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a lui aussi défendu Emmanuel Macron sur France 2 : "On fait tout pour qu'il y ait une campagne", rappelant que le président doit présenter son programme ce jeudi lors d'une conférence de presse "de trois heures".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/