Le candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron, se rend ce vendredi 18 mars à Pau, au lendemain de sa longue conférence de presse, pour un nouveau débat citoyen mais cette fois-ci son entourage ne s'est pas chargé du casting.
Dix jours plus tôt, à Poissy dans les Yvelines pour le premier débat d'Emmanuel Macron, le maire de la ville avait concocté une soirée aux petits oignons pour son ami le président et candidat. On avait même retrouvé les fiches où toutes les questions étaient écrites à l'avance, à la virgule près. À ce niveau, on était plus dans la pièce de théâtre que dans un vrai débat citoyen. Cette fois-ci, promis, l'allié du jour, le maire de Pau François Bayrou, ne s'est occupé de rien et l'équipe de campagne non plus.
La presse locale a été chargée de constituer un petit panel d'une quinzaine de personnes. Celle-ci s'occupera également d'animer les débats. Une manière pour l'équipe d'Emmanuel Macron de corriger le tir. L'organisation demeure très cadrée. En fin de matinée, une femme a été évacuée du public, soulevée de terre par le service d'ordre. Elle s'était fait passer pour une journaliste, précise l'organisation. Désormais, tout le monde attend de véritables échanges. Après avoir annoncé son programme jeudi, les sujets ne devraient pas manquer.
Guerre en Ukraine - Le secteur de l'aéroport de Lviv, à l'ouest de l'Ukraine, a été visé par des missiles russes d'après le maire de la ville. Point de passage majeur pour les réfugiés, Lviv était jusqu'à présent épargnée.
Hauts-de-Seine - Sept braqueurs ont été interpellés et mis en examen à Nanterre. Âgés entre 13 et 26 ans, ils sont suspectés d'avoir participé au vol de matériel sur le tournage de la série Lupin en février.
Rugby - L'Équipe de France affronte samedi soir l'Angleterre dans le cadre du Tournoi de VI Nations. En cas de victoire, les Bleus remporteraient le Grand Chelem, une première depuis 2010.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte