1 min de lecture Parti socialiste

Présidentielle 2022 : le PS vit "à côté du pays", tacle Florian Bachelier sur RTL

INVITÉ RTL - Pour le député LaREM Florian Bachelier, le PS vit "dans un monde parallèle" en ne dépassant pas le clivage gauche-droite.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Sarkozy condamné : "Les écoutes sont parfaitement illégales", dit Florian Bachelier Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Thomas Pierre

Ce week-end, le journal Libération a consacré sa Une aux électeurs de gauche qui ne voteront plus jamais pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Autrement dit, qu'ils ne feront plus barrage à l'extrême-droite. Dans une tribune, Olivier Faure, le secrétaire général du Parti socialiste y fait le même constat. 

Pour Florian Bachelier, député LaREM d'Ille-et-Vilaine et ancien socialiste, le PS vit "à côté du pays". "La réflexion que je me faisais en venant d'où je viens (ndlr : le PS), c'est qu'on a, avec Olivier Faure, avec Anne Hidalgo, avec un certain nombre de caciques du Parti socialiste, l'impression qu'ils vivent dans un monde imaginaire, dans un monde parallèle, qu'ils vivent en réalité à côté du pays", tacle l'élu breton sur RTL.

"La France n'est pas un parti politique. La France est une nation", pérore le député qui estime que les socialistes ne se sont "jamais remis vraiment du choix des Français en 2017, qui consistait à dire qu'il fallait dépasser ce clivage, cette lecture clivante gauche-droite".  Pour Florian Bachelier en effet, "les gens de gauche ne sont pas en train de se demander tous les matins si les décisions qu'on prend sont de gauche ou de droite". 

"Le Parti socialiste est mort"

Et l'élu de dresser un constat sévère sur son ancienne famille politique. "Le Parti socialiste est mort à partir du jour où il a arrêté de produire des idées", estime-t-il, "à partir du moment où il a abandonné l'idée d'universalisme, de laïcité de l'école, de la République, de sécurité, d'espérance".

À lire aussi
politique
Présidentielle : "Il serait criminel" que la gauche ne se rassemble pas, lance Hamon

Face à l'extrême-droite et au duel annoncé Macron-Le Pen en 2022, Florian Bachelier l'assure : "les seuls à dénoncer l'imposture du Rassemblement national depuis quatre ans, c'est La République en Marche, c'est la majorité présidentielle". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste La République En Marche Présidentielle 2022
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants