1 min de lecture
Grégory Villemin
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de quarante ans après la disparition du jeune Grégory Villemin, en 1984, sa grand-tante a été mise en examen ce vendredi 24 octobre pour association de malfaiteurs criminels. Jacqueline Jacob est soupçonnée d'avoir été l'un des corbeaux ayant menacé la famille. La mise en examen de l'octogénaire relance à nouveau l'enquête, mais l'avocat des parents du petit Grégory relativise.
"C'est pour eux un évènement très important, qui provoque une émotion profonde. Attention, ils sont extrêmement prudents sur le développement de cette procédure. Bien sûr, il y a un ensemble d'indices contre Mme Jacob. (…) Nous restons déterminés mais raisonnables, l'important c'est la découverte de la vérité et certainement pas la mise en cause d'un bouc émissaire", assure Maître François Saint-Pierre, avocat de Christine et Jean-Marie Villemin, invité sur RTL.
Les parents de l'enfant disparu restent tout de même satisfaits par cette mise en examen. "C'est un grand pas, Christine et Jean-Marie Villemin sont très reconnaissants envers la justice. L'espoir fait vivre Christine et Jean-Marie Villemin", rapporte l'avocat. Cet espoir de retrouver le meurtrier, selon lui, pourrait résider dans les avancées technologiques. "L'assassinat de Grégory reste une énigme qui peut être résolue par la science", souligne l'avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte