1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : le coup de gueule de Pascal Praud sur les parrainages
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : le coup de gueule de Pascal Praud sur les parrainages

REACTION - A une semaine de l'échéance pour déposer leurs 500 parrainages, certains candidats ne les ont toujours pas obtenus. Pascal Praud regrette ce système "rude" qui menace d'engendrer un "choc démocratique".

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 22 février 2022
Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 22 février 2022
Crédit : RTL
Présidentielle 2022 : le coup de gueule de Pascal Praud sur les parrainages
00:05:52
Présidentielle 2022 : le coup de gueule de Pascal Praud sur les parrainages
00:05:47
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Il ne reste plus que 7 jours aux élus pour parrainer le candidat de leur choix pour l'élection présidentielle. Sur RTL, ce mardi 22 février, Marine Le Pen a indiqué qu'il lui manque encore un peu plus de quarante parrainages et s'est dite "terrifiée" à l'idée de ne pas rassembler les 500 signatures nécessaires. 

"On avait le sentiment que c'était le grand bluff les parrainages, qu'au fond les candidats s'amusaient à dire qu'ils ne les auraient pas", rappelle Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole. Pour l'animateur, "500 parrainages et les parrains ne doivent pas être anonymes, le système est particulièrement rude." 

Et le journaliste de pousser un coup de gueule sur ce système qui "explose" : "On ne peut pas aller à l'élection présidentielle avec un candidat crédité de 10, 12, 13% qui ne pourrait pas partir sur la ligne de départ, ça me paraît impossible." "Je n'imagine pas Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen ou Eric Zemmour ne pas concourir. Il y aurait un choc démocratique", fustige-t-il. 

Pascal Praud constate que "supporter Eric Zemmour ou Jean-Luc Mélenchon, c'est des gens clivants, c'est plus simple de s'en laver les mains pour un maire." "Il y a je ne sais combien de députés La République En Marche, chacun a le droit de parrainer quelqu'un d'autre qu'Emmanuel Macron. Il en a 1.500 parrainages, il ne va pas en manquer", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/