1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Migrants à Calais : Marine Le Pen répond à Marina Foïs
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Migrants à Calais : Marine Le Pen répond à Marina Foïs

Alors que le film "Ils sont vivants" sur le destin d'une ancienne militante FN à Calais sort mercredi au cinéma, Marine Le Pen a répondu à Marina Foïs concernant la situation des migrants en France.

Marine Le Pen dans "Le Petit Déjeuner Présidentiel"
Marine Le Pen dans "Le Petit Déjeuner Présidentiel"
Crédit : Kervin Portelli
INVITÉE RTL - Migrants à Calais : "C'est pas dégueulasse", répond Marine Le Pen à Marina Foïs
00:03:06
Stéphane Boudsocq - édité par Théo Putavy

Ce mercredi 23 février, le film Ils sont vivants de Jérémie Elkaïm sort au cinéma. Il est tiré d'une histoire vraie, celle de Béatrice Huret ancienne militante du FN à Calais, veuve de policier, qui tombe amoureuse d'un migrant iranien. Actrice principale du film, Marina Foïs s'est indignée au micro RTL de la situation des migrants à Calais

"L'idée, c'est que la jungle n'existe plus pour qu'on ne la voie plus. La maire de Calais a fait couper les arbres pour que les migrants ne puissent pas se cacher. Il y a des PV pour toute personne donnant à manger à des migrants. Des aidants vont donc arrêter car ils ne peuvent pas payer ces PV. C'est dégueulasse", a-t-elle déclaré. En réponse, Marine Le Pen a tenu à faire savoir qu'elle ne partageait pas les idées de l'actrice française. 

"Ce n'est pas dégueulasse pour une raison simple car ce qu'elle décrit là n'est pas la réalité", a contesté la candidate du Rassemblement national. Elle a également ajouté que "les associations qui soi-disant viennent en aide aux migrants, en fait organisent la venue des migrants et les mettent en danger". C'est pourquoi elle a estimé que le synopsis du film faisait "vraiment film français" dans le sens où il était "déroutant par rapport à la vie réelle". 

Marine Le Pen a enfin rappelé sa politique en matière d'immigration. "Il faut réguler drastiquement l'immigration clandestine pour non pas les laisser s'agglomérer dans des jungles mais pour les empêcher de rentrer sur le territoire", a-t-elle détaillé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.