Emmanuel Macron et son petit cercle d'intimes ont définitivement tranché et ils l'ont fait bien avant la nouvelle aggravation de la crise ukrainienne. Il n'y aura pas de candidature à la présidentielle avant la fin de la semaine prochaine. Selon nos informations, une date autour du 3 mars se dessine.
Dans un premier temps, pas de déclaration solennelle, pas de journal télévisé. Le président se lancera au cours d'un déplacement organisé en région. Ses équipes refusent d'en dire plus, mais sur la forme il ne s'inspirera pas de la déclaration de Jacques Chirac en 2002. Depuis Avignon, à l'époque, dans un dialogue très préparé avec la maire de la ville, le locataire de l'Élysée avait lancé : "Oui je suis candidat".
"Cette fausse improvisation aujourd'hui cela ne passerait pas, cela nous reviendrait dessus façon boomerang" confie un ami du président qui explique que l'annonce d'Emmanuel Macron devra rester la plus spontanée possible. Elle sera déclinée sur tous les canaux de communication imaginables. Viendra ensuite cette campagne éclair avec très peu de grands meetings, mais un maximum de déplacements sur le terrain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.