1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron devrait se présenter autour du 3 mars, lors d'un déplacement
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron devrait se présenter autour du 3 mars, lors d'un déplacement

Selon nos informations, le chef de l'État aurait arrêté une fenêtre de tir pour annoncer sa candidature : autour du 3 mars, lors d'un déplacement.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Crédit : AFP
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron devrait se présenter autour du 3 mars, lors d'un déplacement
00:01:19
William Galibert - édité par Étienne Bianchi

Emmanuel Macron et son petit cercle d'intimes ont définitivement tranché et ils l'ont fait bien avant la nouvelle aggravation de la crise ukrainienne. Il n'y aura pas de candidature à la présidentielle avant la fin de la semaine prochaine. Selon nos informations, une date autour du 3 mars se dessine

Dans un premier temps, pas de déclaration solennelle, pas de journal télévisé. Le président se lancera au cours d'un déplacement organisé en région. Ses équipes refusent d'en dire plus, mais sur la forme il ne s'inspirera pas de la déclaration de Jacques Chirac en 2002. Depuis Avignon, à l'époque, dans un dialogue très préparé avec la maire de la ville, le locataire de l'Élysée avait lancé : "Oui je suis candidat". 

"Cette fausse improvisation aujourd'hui cela ne passerait pas, cela nous reviendrait dessus façon boomerang" confie un ami du président qui explique que l'annonce d'Emmanuel Macron devra rester la plus spontanée possible. Elle sera déclinée sur tous les canaux de communication imaginables. Viendra ensuite cette campagne éclair avec très peu de grands meetings, mais un maximum de déplacements sur le terrain

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire