1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Il me manque une quarantaine de parrainages", déplore Le Pen qui se dit "terrifiée"

Sur RTL, Marine Le Pen a indiqué qu'il lui manque encore un peu plus de quarante parrainages à une semaine de l'échéance et se dit "terrifiée" à l'idée de ne pas recevoir les 500 parrainages nécessaires.

Marine Le Pen dans "Le Petit Déjeuner Présidentiel"

Crédit : Kervin Portelli

Yves Calvi & Étienne Bianchi

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invitée ce mardi 22 février à l'occasion du Petit-déjeuner présidentiel de RTL, Marine Le Pen a révélé qu'il lui manquait une quarantaine de signatures de maires pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle. "Il reste encore 7 jours ouvrables et il m'en manque un peu plus d'une quarantaine" détaille la candidate du Rassemblement national. 

La candidate d'extrême-droite se dit "inquiète" et affirme avoir "quasiment arrêté (s)a campagne" pour rechercher les parrainages manquants. "La démocratie est totalement affaissée" peste-t-elle. 

Marine Le Pen est également "terrifiée" à l'idée de ne pas recevoir les 500 parrainages, synonyme d'impossibilité de se présenter au prochain scrutin. "Ce document administratif a été détourné de son sens premier pour servir d'arme politique contre ceux qui dérangent" conclut-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info