1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Il me manque une quarantaine de parrainages", déplore Le Pen qui se dit "terrifiée"
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Il me manque une quarantaine de parrainages", déplore Le Pen qui se dit "terrifiée"

Sur RTL, Marine Le Pen a indiqué qu'il lui manque encore un peu plus de quarante parrainages à une semaine de l'échéance et se dit "terrifiée" à l'idée de ne pas recevoir les 500 parrainages nécessaires.

Marine Le Pen dans "Le Petit Déjeuner Présidentiel"
Marine Le Pen dans "Le Petit Déjeuner Présidentiel"
Crédit : Kervin Portelli
Yves Calvi & Étienne Bianchi

Invitée ce mardi 22 février à l'occasion du Petit-déjeuner présidentiel de RTL, Marine Le Pen a révélé qu'il lui manquait une quarantaine de signatures de maires pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle. "Il reste encore 7 jours ouvrables et il m'en manque un peu plus d'une quarantaine" détaille la candidate du Rassemblement national. 

La candidate d'extrême-droite se dit "inquiète" et affirme avoir "quasiment arrêté (s)a campagne" pour rechercher les parrainages manquants. "La démocratie est totalement affaissée" peste-t-elle. 

Marine Le Pen est également "terrifiée" à l'idée de ne pas recevoir les 500 parrainages, synonyme d'impossibilité de se présenter au prochain scrutin. "Ce document administratif a été détourné de son sens premier pour servir d'arme politique contre ceux qui dérangent" conclut-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.