Près d'un mois et demi avant le premier tour de l'élection présidentielle, Jean Castex a appelé ce mardi 22 février les élus à "apporter leurs parrainages" aux candidats à la présidentielle, en soulignant qu'une telle démarche "n'est pas automatiquement synonyme de soutien politique", alors que certains comme Marine Le Pen peinent à rassembler les 500 signatures.
Le Premier ministre a par ailleurs indiqué qu'il allait recevoir jeudi matin l'ensemble des associations d'élus locaux, ainsi que les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat afin "d'évoquer ensemble cette situation dans le respect de la liberté de chacun", "parce qu'il y a un sujet profondément démocratique".
En effet, des candidats majeurs à l'élection présidentielle n'ont pas encore rassemblé leur 500 parrainages nécessaires pour pouvoir valider leur participation. C'est le cas notamment de Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour ou encore Marine Le Pen, qui a assuré ce mardi matin sur RTL qu'il lui manquait "une quarantaine" de signatures.
La candidate du Rassemblement national a par ailleurs indiqué avoir mis sa campagne entre parenthèses afin de se concentrer uniquement sur l'obtention des parrainages. Pour rappel, les candidats doivent avoir envoyé leur 500 signatures avant le mardi 4 mars, 18h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.