Candidate officielle du Parti socialiste à la présidentielle 2022, Anne Hidalgo ne compte pas se retirer en dépit de sondages défavorables qui lui prêtent autour de 5% des intentions de vote. "Il y aura un bulletin Anne Hidalgo le 10 avril", a-t-elle affirmé lors du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 31 octobre. La maire de Paris écarte l'idée de se rallier à une candidature de la gauche, comme celle de Jean-Luc Mélenchon ou Yannick Jadot.
"Je veux faire réussir la gauche, une gauche qui va gouverner, une gauche qui va porter très fortement le progrès social et la justice sociale qui manquent tant à notre pays", a affirmé la maire de Paris. "Aujourd'hui, on nous dit que la gauche serait aux alentours de 25% (d'intentions de vote) tous confondus. Je ne trouve pas ça satisfaisant donc on va élargir et moi je vais parler aux Françaises et aux Français de leur vie, leur situation et apporter des propositions", a également indiqué Anne Hidalgo.
"Je vais porter avec fierté l'ambition d'une gauche sociale-démocrate, écologiste et féministe dans notre pays", a promis la candidate du Parti socialiste. "Je suis une candidate portée par un courant politique qui est fort, qui doit se reconstruire et reprendre la fierté qui est la sienne", a-t-elle aussi estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte