1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo lance son opération séduction
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo lance son opération séduction

La candidate socialiste était à Lille samedi 23 octobre pour son premier meeting de campagne. Accompagnée des cadors du PS, la maire de Paris espère lancer sa campagne pour de bon.

Anne Hidalgo lors de son investiture solennelle en tant que candidate au Grand Palais à Lille le 23 octobre 2021.
Anne Hidalgo lors de son investiture solennelle en tant que candidate au Grand Palais à Lille le 23 octobre 2021.
Crédit : THOMAS LO PRESTI / AFP
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Étienne Bianchi

C'était le lancement de la campagne de la désormais candidate officielle du Parti socialiste à Lille samedi 23 octobre. Objectif : faire décoller une fusée qui, pour l’instant, reste sur le pas de tir, en bas des sondages derrière Jean-Luc Mélenchon, mais aussi l’écologiste Yannick Jadot.

Le PS n'a pas lésiné pour cette grande messe d'investiture. En terre historique de la gauche, avec un large public conquis d’avance, Martine Aubry ainsi que Bernard Cazeneuve ont apporté leur soutien à Anne Hidalgo. "Elle est maire de Paris, et alors ? Quelle fierté pour nous", a notamment insisté la maire de Lille. 

Pourtant, la politique écologique que mène Anne Hidalgo dans la capitale, inquiète les socialistes. Cette dernières en a tenu compte et a insisté sur des mesures sociales comme une grande loi sur l'égalité salariale

Les militants semblent, en tout cas, convaincus. "Depuis cinq ans, les ouvriers, les pauvres, les femmes sont oubliés et dans son discours elle a beaucoup parlé de l'égalité homme-femme et ça me plaît énormément" confie une femme présente. Lionel, lui, est enthousiaste : "Elle incarne vraiment le socialisme et la gauche"

À écouter aussi

Au-delà des militants, Anne Hidalgo doit désormais convaincre les électeurs. Un tout autre défi. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/