La gauche va-t-elle faire front commun en vue de l'élection présidentielle ? Pas certain. Anne Hidalgo a répondu à la main tendue de l'écologiste Sandrine Rousseau par la négative. Invitée à "collaborer" avec Europe Écologie-Les Verts mené par Yannick Jadot, la maire socialiste de Paris a indiqué ne pas souhaiter le faire "dans ces conditions-là".
"Et puis ça suffit. La République, son visage il est aussi féminin. Quand vous entendez les leaders de Verts ou Yannick Jadot expliquer qu'ils tendent la main pour un accord mais qu'il faut que ce soit derrière eux, ça s'appelle vraiment tendre la main ça ?", a lancé Anne Hidalgo.
La réponse du candidat écologiste à l'élection présidentielle ne s'est pas fait attendre. Sur LCI, Yannick Jadot a répliqué : "J'ai (porté) le combat pour le féminisme, contre les discriminations, et j'ai fait des propositions beaucoup plus fortes que ce qu'elle (Anne Hidalgo) fait". La candidate du Parti socialiste est créditée dans les sondages de 4 à 7% des voix, soit derrière Yannick Jadot.
>> Anne Hidalgo est l'invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 31 octobre, à partir de 12h. Posez-lui toutes vos questions dans les commentaires de cet article, elle y répondra en direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte