1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo ne se ralliera pas à Yannick Jadot
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo ne se ralliera pas à Yannick Jadot

VU DANS LA PRESSE - Deux jours après sa convention d’investiture à Lille, la candidate socialiste a confirmé la singularité de son programme et son refus de ralliement au candidat EELV Yannick Jadot.

Anne Hidalgo lors de son investiture solennelle en tant que candidate au Grand Palais à Lille le 23 octobre 2021.
Anne Hidalgo lors de son investiture solennelle en tant que candidate au Grand Palais à Lille le 23 octobre 2021.
Crédit : THOMAS LO PRESTI / AFP
Lison Bourgeois & AFP

"Merci mais je ne le ferai pas dans ces conditions-là" répond Anne Hidalgo à la proposition de "collaboration" de Sandrine Rousseau. La candidate PS, qui peine dans les sondages, a rejeté tout ralliement avec EELV.

"Et puis ça suffit quoi, la République, son visage il est aussi féminin. Quand vous entendez les leaders de Verts ou Yannick Jadot expliquer qu'ils tendent la main pour un accord mais qu'il faut que ce soit derrière eux, ça s'appelle vraiment tendre la main ça ?", a lancé sur franceinfo la maire de Paris, créditée dans les sondages de 4 à 7% des voix, soit derrière Yannick Jadot.

En 2017, c'est Yannick Jadot qui s'est retiré pour se ranger derrière le candidat du PS Benoît Hamon. Mais cette fois-ci, l'inverse ne se produira pas selon Anne Hidalgo. 

Ça s'est peut-être passé dans l'autre sens mais, là, ça ne se passera pas comme ça.

Anne Hidalgo, candidate PS à la présidentielle 2022.

Pendant cet entretien, Anne Hidalgo a défendu durant deux heures ses premières mesures, présentées samedi 23 octobre lors de sa convention d’investiture à Lille. Elle a ainsi rappelé défendre la baisse de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les carburants de 20 % à 5,5 %, afin d’agir directement pour le portefeuille "des classes moyennes et plus modestes".

À lire aussi

Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) climatique, droit de vote à 16 ans, doublement des salaires et enseignants, neutralité carbone en 2050, égalité salariale, droit de mourir dans la dignité, encadrement des loyers, décentralisation…Un ensemble de mesures qui doit permettre de donner un nouvel élan à sa campagne présidentielle enlisée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.