"Merci mais je ne le ferai pas dans ces conditions-là" répond Anne Hidalgo à la proposition de "collaboration" de Sandrine Rousseau. La candidate PS, qui peine dans les sondages, a rejeté tout ralliement avec EELV.
"Et puis ça suffit quoi, la République, son visage il est aussi féminin. Quand vous entendez les leaders de Verts ou Yannick Jadot expliquer qu'ils tendent la main pour un accord mais qu'il faut que ce soit derrière eux, ça s'appelle vraiment tendre la main ça ?", a lancé sur franceinfo la maire de Paris, créditée dans les sondages de 4 à 7% des voix, soit derrière Yannick Jadot.
En 2017, c'est Yannick Jadot qui s'est retiré pour se ranger derrière le candidat du PS Benoît Hamon. Mais cette fois-ci, l'inverse ne se produira pas selon Anne Hidalgo.
Ça s'est peut-être passé dans l'autre sens mais, là, ça ne se passera pas comme ça.
Anne Hidalgo, candidate PS à la présidentielle 2022.
Pendant cet entretien, Anne Hidalgo a défendu durant deux heures ses premières mesures, présentées samedi 23 octobre lors de sa convention d’investiture à Lille. Elle a ainsi rappelé défendre la baisse de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les carburants de 20 % à 5,5 %, afin d’agir directement pour le portefeuille "des classes moyennes et plus modestes".
Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) climatique, droit de vote à 16 ans, doublement des salaires et enseignants, neutralité carbone en 2050, égalité salariale, droit de mourir dans la dignité, encadrement des loyers, décentralisation…Un ensemble de mesures qui doit permettre de donner un nouvel élan à sa campagne présidentielle enlisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.