1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Eric Zemmour est utilisé comme un lièvre" estime Pascal Praud

REACTION - Au lendemain du 1er tour du Congrès des Républicains, Pascal Praud a réagi au choix d'Eric Ciotti et Valérie Pécresse fait par les militants. Selon lui, Eric Zemmour "fait le travail pour Marine Le Pen et pour le candidat de droite".

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 3 décembre 2021

Crédit : RTL

Présidentielle 2022 : "Eric Zemmour est utilisé comme un lièvre" estime Pascal Praud

00:05:45

Présidentielle 2022 : "Eric Zemmour est utilisé comme un lièvre" estime Pascal Praud

00:05:40

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Eric Ciotti est arrivé en tête du Congrès des Républicains devant Valérie Pécresse, jeudi 2 décembre. Pascal Praud est revenu sur le scrutin de la droite dans Les Auditeurs ont la parole ce vendredi. Selon lui, le choix des militants qui "démontre que les questions d'autorité, de sécurité, d'immigration, d'identité sont au cœur de leurs préoccupations".

"Beaucoup de gens sont déjà partis chez Emmanuel Macron que ce soit Gérald DarmaninBruno Le Maire, il y a déjà eu une fuite donc on pourrait imaginer que ceux qui restent sont précisément ceux qui sont à droite", analyse le journaliste qui considère qu'"Eric Zemmour est utilisé comme un lièvre dans cette campagne électorale". 

En effet, d'après l'animateur, Eric Zemmour "fait le travail pour Marine Le Pen et peut être également pour le candidat de droite puisqu'il est sans doute tellement perçu comme excessif que les autres, qui le sont moins, sont plus tolérés. Cela permet aux autres de grignoter un peu sur le terrain idéologique de Zemmour", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info