1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉS RTL - Primaire LR : "Ciotti fait du Zemmour sans être Zemmour", selon Bruno Jeudy
1 min de lecture

INVITÉS RTL - Primaire LR : "Ciotti fait du Zemmour sans être Zemmour", selon Bruno Jeudy

Bruno Jeudy, rédacteur en chef à "Paris-Match" et Nathalie Schuck, journaliste du "Point" reviennent sur les résultats du premier tour de la primaire LR.

Éric Ciotti, candidat Les Républicains
Éric Ciotti, candidat Les Républicains
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Bruno Jeudy et Nathalie Schuck sont les invités de 8h20 du 03 décembre 2021
10:44
Bruno Jeudy et Nathalie Schuck sont les invités de 8h20 du 03 décembre 2021
10:44
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par William Vuillez

Les militants LR ont rendu un premier verdict ce jeudi, la primaire se jouera donc entre Éric Ciotti, arrivé premier avec plus de 25% des voix et Valérie Pécresse. Pour autant, cette dernière semble favorite pour l'emporter au second tour. Éric Ciotti peut-il malgré tout gagner cette primaire ? "Sur le papier, ça parait très compliqué", nous dit Bruno Jeudy, rédacteur en chef à Paris-Match, invité de RTL ce vendredi 3 décembre. 

"Tous les autres candidats battus ont appelé à voter pour Valérie Pécresse donc arithmétiquement c'est compliqué pour Éric Ciotti, maintenant, on a vu qu'aucune élection n'est gagnée d'avance", poursuit-il. Selon Bruno Jeudy, l'arrivée en tête d'Éric Ciotti "veut dire que la ligne dure du parti l'emporte au premier tour, c'est à dire un créneau qui veut une droite authentique, une droite libérée. Éric Ciotti fait du Éric Zemmour sans être Éric Zemmour, avec un langage différent, une façon de faire différente". 

Invitée également sur RTL, Nathalie Schuck, journaliste du Point, estime également que Valérie Pécresse va l'emporter. "Si vous faites les rapports de voix entre Michel Barnier, Xavier Bertrand et Philippe Juvin, ça lui fait 49,1% de voix en plus des siennes à savoir 25%. Je vois très difficilement comment elle ne plie pas le match", dit-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/