1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - LR "plus un parti de gouvernement" : Philippe trouve la phrase de Darmanin "assez juste"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - LR "plus un parti de gouvernement" : Philippe trouve la phrase de Darmanin "assez juste"

Édouard Philippe réagit à la critique de Gérald Darmanin qui avait déclaré que le parti LR n'est plus "un parti du gouvernement".

Edouard Philippe au micro de RTL, le 24 novembre 2021
Edouard Philippe au micro de RTL, le 24 novembre 2021
Crédit : Capture d'écran RTL
Edouard Philippe invité RTL de ce mercredi 24 novembre
10:39
Edouard Philippe invité RTL de ce mercredi 24 novembre
10:39
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Pour Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, "LR n'est plus un parti de gouvernement, car il est parti aux extrêmes". Qu'en pense Edouard Philippe, ancien premier Ministre d'Emmanuel Macron, fondateur et président de son parti Horizons ?

"Il y a quelque chose d'assez juste dans ce que dit Gérald Darmanin. C'est ce qu'on voit en ce moment dans leur primaire, c'est la course à celui qui est le plus volontaire, le plus à droite et à celui qui au fond dit : 'Moi j'ai très très envie de régler le problème, donc voilà on le règle'", poursuit Edouard Philippe

"Dans le vocabulaire politique, quand on parle de parti du gouvernement, c'est les formations politiques qui savent que les choses sont compliquées, savent qu'il ne suffit pas de donner un objectif pour l'atteindre. Et cette culture de la complexité, d'une certaine façon, elle se perd chez les LR", reconnaît l'ancien Premier ministre. 

Serait-ce la faute d'Eric Zemmour ? lui demande Alba Ventura. "Non, mais peut-être que c'est l'effet primaire, que tout le monde est un peu exalté. Peut-être que Zemmour contribue à ça, peut-être qu'en effet il impressionne, si j'ose dire, l'ensemble des candidats", répond le président du parti Horizons.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/