Pour Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, "LR n'est plus un parti de gouvernement, car il est parti aux extrêmes". Qu'en pense Edouard Philippe, ancien premier Ministre d'Emmanuel Macron, fondateur et président de son parti Horizons ?
"Il y a quelque chose d'assez juste dans ce que dit Gérald Darmanin. C'est ce qu'on voit en ce moment dans leur primaire, c'est la course à celui qui est le plus volontaire, le plus à droite et à celui qui au fond dit : 'Moi j'ai très très envie de régler le problème, donc voilà on le règle'", poursuit Edouard Philippe.
"Dans le vocabulaire politique, quand on parle de parti du gouvernement, c'est les formations politiques qui savent que les choses sont compliquées, savent qu'il ne suffit pas de donner un objectif pour l'atteindre. Et cette culture de la complexité, d'une certaine façon, elle se perd chez les LR", reconnaît l'ancien Premier ministre.
Serait-ce la faute d'Eric Zemmour ? lui demande Alba Ventura. "Non, mais peut-être que c'est l'effet primaire, que tout le monde est un peu exalté. Peut-être que Zemmour contribue à ça, peut-être qu'en effet il impressionne, si j'ose dire, l'ensemble des candidats", répond le président du parti Horizons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte