1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Primaire LR : Ciotti "remercie" Zemmour pour ses "félicitations républicaines"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Primaire LR : Ciotti "remercie" Zemmour pour ses "félicitations républicaines"

Qualifié pour le second tour du congrès LR face à Valérie Pécresse, Éric Ciotti a reçu les félicitations d'Éric Zemmour. Un geste qu'il a apprécié.

Éric Ciotti, le 8 novembre 2021
Éric Ciotti, le 8 novembre 2021
Crédit : BERTRAND GUAY / POOL / AFP
Éric Ciotti était l'invité de RTL Soir
09:14
Julien Sellier & Léa Stassinet

"Heureux, cher Éric, de voir nos idées si largement partagées par les militants LR. Le RPR n'est pas mort". C'est par ces mots postés sur Twitter qu'Éric Zemmour s'est réjoui de la qualification d'Éric Ciotti pour le 2nd tour au congrès des Républicains. Invité de RTL Soir ce jeudi, ce dernier "le remercie de ses félicitations", qu'il juge "républicaines".

Interrogé sur ses liens avec le polémiste devenu candidat, le député des Alpes-Maritimes l'affirme : "Je respecte son positionnement". 

"J'ai toujours eu des liens relations d'amitié avec lui, et ce n'est pas parce qu'il est candidat que ça va changer", poursuit Éric Ciotti, qui confie avoir reçu de nombreux messages de félicitations après sa qualification face à Valérie Pécresse, "y compris d'autres représentants de formations plus à gauche sur l'échiquier politique".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/