1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "À gauche, on a beaucoup manqué de clarté", explique Mélanie Vogel
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "À gauche, on a beaucoup manqué de clarté", explique Mélanie Vogel

INVITÉE RTL - Fraîchement élue au Sénat, l'écologiste Mélanie Vogel appelle à recentrer les débats pour l'élection présidentielle à venir.

Mélanie Vogel au micro de RTL
Mélanie Vogel au micro de RTL
Crédit : RTL
Alba Ventura & Victor Goury-Laffont

À six mois du premier tour de l'élection présidentielle de 2022, la candidature de Yannick Jadot, qui a récemment remporté la primaire écologiste, ne parvient pour l'instant pas à décoller. L'eurodéputé récolte, selon les sondages, entre 6 et 11% des voix. Un score qui le place encore loin du second tour. Plus généralement, la gauche dans son ensemble ne parvient pas à séduire, en tout cas dans les sondages.

Pourquoi ? "À gauche, on a beaucoup manqué de clarté ces dernières années et avec le quinquennat de François Hollande", estime l'écologiste Mélanie Vogel au micro de RTL ce lundi 11 octobre. Cette dernière a très récemment été élue sénatrice des Français de l'étranger, l'emportant face à Ségolène Royal notamment. 

"Ce qui peut amener un espoir pour les mois à venir avec l'échéance de la présidentielle, c'est la clarté du projet des écologistes, poursuit la nouvelle élue. J'espère qu'on pourra, dans les débats publics des mois à venir, se poser la vraie question, pour 2022 et pour le siècle : comment arrive-t-on à faire pour que les plus vulnérables puissent vivre aujourd'hui, sans empêcher les générations à venir d'en faire autant ?".

Malgré des sondages peu réjouissants à ce stade, Mélanie Vogel n'appelle pas Anne Hidalgo à se retirer de la course. "Ce n'est pas à moi d'expliquer ce qu'il faut faire. Je n'ai aucun conseil à donner", assure-t-elle, en concluant que "ce qui va permettre à Yannick Jadot de s'imposer, c'est la campagne des écologistes".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/