Dans très exactement six mois, le 10 avril 2022, les Français vont voter pour le premier tour de l'élection présidentielle. Pour prendre le pouls des électeurs à l'approche du scrutin, RTL s'est rendu à Dreux, en Eure-et-Loir.
"Oula", s'exclame Josiane avant de pousser un long soupire pour résumer son intérêt pour la présidentielle 2022. "Aucune idée, c'est désastreux, pour l'instant je n'ai aucun candidat qui m'intéresse", poursuit-elle. Une réponse également donnée par la plupart des personnes interrogées.
"On retombe dans les mêmes hypocrisies qu'il y a quatre ans", estime de son côté Éric, selon qui les candidats "ont tout faux". "Comme à chaque élection, je sais que je vais faire un vote qui ne va servir à rien car il ne sera pas majoritaire", explique un autre Drouais.
Si tous les sujets y passent, un homme revient toujours au centre du débat : Éric Zemmour. "Peut-être qu'il a été mis en place pour contrer le vote Le Pen", avance une autre personne, qui explique ne pas être sûre de voter en avril prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte