"Reposer la question du temps de travail, c'est une évidence". Voilà ce qu'a déclaré Anne Hidalgo ce dimanche 10 octobre. La candidate PS à la présidentielle, proche de Martine Aubry qui avait porté la semaine des 35 heures, juge qu'aller vers l'augmentation du temps de travail est "un contresens".
"Les conditions de travail se sont beaucoup dégradées, le télétravail a pris de l'ampleur" donc "il faut reposer la question de comment on partage son temps", a déclaré la maire de Paris dans Dimanche en politique sur France 3. Interrogée sur l'idée des 32 heures, elle estime que "ce n'est pas à un président de décider mais le politique est là pour donner une impulsion" et "la gauche a toujours donné cette impulsion".
À Paris dont elle est maire, Anne Hidalgo "refuse d'augmenter le temps de travail des éboueurs ou de personnels de la petite enfance", qui "ont été en première ligne". Selon elle, "aller vers une augmentation du temps de travail est un contresens" et le gouvernement de Jean Castex, qu'elle juge "de droite", ne "veut pas poser ces sujets de progrès social".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte