1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Yannick Jadot remporte la primaire EELV
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Yannick Jadot remporte la primaire EELV

Yannick Jadot sera donc le candidat écologiste à la présidentielle 2022. Il s'est imposé face à Sandrine Rousseau avec 51,03% des voix.

Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022
Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Cassandre Jeannin

On connaît désormais le candidat des Verts à la présidentielle 2022. Yannick Jadot a été élu par les 122.670 militants écologistes inscrits avec 51,03% des suffrages, à l'issue du vote qui s'est tenu ces trois derniers jours. Au premier tour, Yannick Jadot avait terminé en tête du scrutin, avec 27,7% des suffrages, suivi de près par l'économiste Sandrine Rousseau, avec 25,14% des voix. 

Les deux candidats avaient exposé leur vision radicalement différente. "Yannick Jadot porte une écologie que je respecte mais qui n'est pas la mienne, moi je suis une écologiste de gauche, radicale, sociale", avait prévenu Sandrine Rousseau dès le soir du premier tour. Son concurrent, lui, avait plaidé pour une "écologie de gouvernement, prête à assumer ses responsabilités".

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/