1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Polémique Darmanin-Benzema : le ministre de l'Intérieur critiqué jusque dans son camp
1 min de lecture

Polémique Darmanin-Benzema : le ministre de l'Intérieur critiqué jusque dans son camp

En accusant Karim Benzema d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans", Gérald Darmanin s'est attiré les foudres de toutes parts, y compris de son propre camp.

Karim Benzema et Gérald Darmanin
Crédit : AFP
BENZEMA - Le ministre de l'Intérieur critiqué jusque dans son camp après sa déclaration
00:01:25
Mathilde Piqué - édité par Mathieu Terzaghi
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Gérald Darmanin a-t-il dérapé en accusant Karim Benzema d'être en lien avec les Frères Musulmans ? Le joueur de football a réagi via son avocat sur RTL, exprimant sa volonté de porter plainte contre le ministre de l'Intérieur. Apparemment, il n'est pas le seul mécontent, voire critique, de la communication de l'ancien maire de Tourcoing.

En effet, Gérald Darmanin est critiqué de toutes parts : ses propres collègues du gouvernement, comme le ministre de la Justice, anciennement avocat du joueur d'Al-Ittihad, ne l'ont pas vraiment soutenu. Eric Dupond-Moretti a déclaré ce vendredi matin 20 octobre sur RTL qu'il ne "(voulait) pas entrer dans cette polémique", arguant que "les Français ont d'autres préoccupations, en particulier les préoccupations sécuritaires" dans le climat actuel d'attentats terroristes en France après l'assassinat de Dominique Bernard à Arras, le vendredi 13 novembre.

À l'extrême-droite, le Rassemblement National n'est pas plus tendre. Invitée par RMC ce vendredi, Marine Le Pen a évoqué une "diversion alors que nous sommes confrontés à des problèmes qui sont majeurs", comme celui du "fondamentalisme islamiste dans notre pays, des attentats sur notre territoire". 

À gauche, Jean-Luc Mélenchon s'est adressé à Karim Benzema sur X (ex-Twitter) : "Vous devez être une personne remarquable", tandis que le premier secrétaire du Parti Socialiste Olivier Faure parle d'une "accusation sans fondement"

À écouter aussi

Si Gérald Darmanin est loin d'avoir fait l'unanimité avec sa déclaration, il a permis à la Nupes de se réconcilier, au moins temporairement, alors que l'union des partis de gauche est au bord de l'implosion après les positions de LFI sur le Hamas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte