2 min de lecture
Retrait de billet au distributeur (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il est environ cinq heures du matin ce lundi 15 décembre lorsque la police est alertée. Un homme de 29 ans est encerclé dans la rue par trois individus qui lui réclament de l’argent, selon les informations d'Ici Occitanie.
La scène se déroule cours Gambetta, à Montpellier. La victime bénéficie du statut de personne handicapée et présente un handicap visible, notamment à une main, un élément qui ne laissait "aucun doute possible", selon la police nationale de l’Hérault.
Face aux exigences de ses agresseurs, l’homme ouvre son portefeuille pour prouver qu’il n’a aucune liquidité sur lui. Mais la présence d’une carte bancaire suffit à convaincre les trois individus de l’obliger à se rendre à un distributeur automatique. Une fois sur place, la victime a tenté d'expliquer que leur tentative d'extorsion était vaine.
Il a montré le solde de son compte bancaire sur l’application de son téléphone : le compte était vide et aucun retrait n'était possible.
Devant l’impossibilité d’obtenir de l’argent, les agresseurs ont changé de stratégie. L’un d’eux s'est emparé de la trottinette de la victime et a pris la fuite. Le téléphone portable a été également dérobé.
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, la victime était en train de se battre avec les deux individus restés sur place. Ces derniers ont été immédiatement interpellés, tandis que le troisième suspect est parvenu à s’échapper sur la trottinette volée.
Les deux suspects interpellés sont âgés de 27 et 41 ans, selon Midi Libre. L’un d’eux faisait déjà l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Tous deux se trouvaient en état d’ivresse présumé au moment des faits et ont refusé de se soumettre aux vérifications d’alcoolémie. Lors de la fouille, la carte bancaire de la victime a été retrouvée sur l’un des mis en cause, tandis que le téléphone portable a été récupéré par la suite.
Déférés au parquet ce mardi 16 décembre, les deux hommes devront répondre de faits de vol aggravé, commis en réunion et sur personne vulnérable, ainsi que de refus de se soumettre aux contrôles d’alcoolémie. Une convocation devant le tribunal correctionnel leur a été remise. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller le troisième suspect, toujours en fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte