Mathilde Piqué
Selon une directive européenne, il faudra l'autorisation du banquier pour être à découvert au-delà de 200 euros après novembre 2026. Une mesure qui inquiète les plus précaires, qui pourraient payer davantage de frais bancaires.
La lettre rectificative du gouvernement fait peser la suspension de la réforme des retraites sur les mutuelles et les retraités dans le prochain budget. Pour les plus petites pensions, c'est la double peine.
Invité de RTL, Benoît Hamon, président de l’ESS France, déplore certains arbitrages du prochain budget qui promettent d'aggraver "une détresse sociale vertigineuse", selon lui, en supprimant des emplois dans le secteur associatif.
Le projet de budget 2026 est examiné à l'Assemblée depuis lundi. Une quarantaine d'associations s'inquiètent qu'il aggrave la précarité des plus pauvres.
 
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte