L'opposition a vivement critiqué ce jeudi 2 mai Christophe Castaner, l'accusant de mentir et lui demandant de "s'expliquer", après ses propos concernant une "attaque" de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière en marge du cortège du 1er mai.
La veille, sur RTL, Jean-Luc Mélenchon avait eu des mots très durs. "C'est certainement le ministre de l’intérieur le plus lamentable qu'on ait vu depuis longtemps", avait-il déclaré. Le leader de la France insoumise avait ensuite poursuivi sur Franceinfo : "Monsieur Castaner est un menteur, en plus d'être un incompétent", ajoutant que le ministre de l'Intérieur avait "inventé" l'attaque de l'hôpital parisien.
Des attaques auxquelles Gérard Larcher, invité de RTL n'est pas resté insensible. "Jean-Luc Mélenchon ferait bien de mesurer ses propos. Quand il dit, en tout cas celle qui est à ses côtés [ndlr Raquel Garrido] que des blindés à Caracas ça n’a aucune importance vis-à-vis des manifestants, il n’a vraiment pas de leçons à donner en matière de maintien de l'ordre", a répliqué le président du Sénat en faisant référence à une polémique visant la France insoumise.
L'insoumise Raquel Garrido a en effet ironisé mercredi 1er mai sur la répression à Caracas via une vidéo montrant des chars de l'armée vénézuélienne roulant sur des manifestants, en faisant un parallèle avec les manifestations du même jour en France. Des propos qui ont choqué de nombreux internautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte