1 min de lecture

Venezuela : Garrido fait un parallèle avec Castaner et choque les internautes

L'ancienne porte-parole de la France insoumise a voulu critiquer Christophe Castaner mais s'est attirée les foudres des internautes.

Raquel Garrido, le 2 novembre 2013

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un tweet qui se transforme en polémique. Raquel Garrido a posté un message sur Twitter, le 1er mai peu après minuit, en réaction aux violences au Venezuela. Des manifestants se sont violemment opposés aux forces de l'ordre dans les rues de Caracas en soutien à un groupe de militaires qui ont rallié l'opposant Juan Guaido, le gouvernement du président Nicolas Maduro dénonçant une tentative de coup d'État.

Une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre des chars de l'armée vénézuélienne roulaient sur des manifestants, à Caracas. En réponse, l'ancienne porte-parole de la France insoumise a commenté : "Ils avaient reçu un coup de fil de Castaner déclarant : 'la manif n'était pas déclarée'". Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, n'a pas réagi à ce message.

Un message ironique qui n'a pas manqué de faire réagir. "Affligeant", "tweet absolument immonde", "pathétique cette réaction" ont commenté les internautes. De son côté, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, n'a pas réagi à ce message.

Plusieurs heures plus tard, Raquel Garrido a posté un nouveau message. Elle indique que "sur ces images de char au Venezuela, je veux bien écouter les indignations de tout le monde sauf des macronistes radicalisés qui n'ont fait, depuis 5 mois, que justifier chaque mutilation, blessure, emprisonnement, atteinte à la liberté de manifester des 'gilets jaunes'". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info