1 min de lecture Manifestations

1er mai : "Il y a beaucoup d'incompétences", dénonce Mélenchon, sur RTL, visant Castaner

INVITÉ RTL - Jean-Luc Mélenchon dénonce ouvertement la gestion des manifestations et attaque Christophe Castaner, "le ministre de l'Intérieur le plus lamentable qu’on ait vu depuis longtemps".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
1er mai : "Il y a beaucoup d'incompétences", dénonce Mélenchon sur RTL Crédit Image : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Claire Gaveau

Des milliers de personnes, militants syndicaux ou "gilets jaunes" manifestaient dans toute la France ce mercredi 1er mai, dans une ambiance généralement bon enfant en région mais plus tendue à Paris. En effet, des heurts ont une nouvelle fois éclaté entre black blocs et forces de l'ordre.

Si le pire semble avoir été évité dans les rues de la capitale, Jean-Luc Mélenchon se montre une nouvelle fois extrêmement critique vis à vis de l'exécutif. "Ça fait plus de dix jours qu'on les annonce et personne n'a été capable de les empêcher. Il y a beaucoup d'incompétences dans l'organisation des forces de police et le préfet de police s’était signalé en Gironde pour avoir provoqué des incidents toutes les semaines", dénonce le député de La France insoumise.

Invité de RTL ce mercredi 1er mai, le candidat de l'élection présidentielle attaque également Christophe Castaner. "Je ne pense pas que c'est abusé de ma situation d'opposant, de dire que c'est certainement le ministre de l’intérieur le plus lamentable qu'on ait vu depuis longtemps", charge-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations 1er mai Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants