1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe sanitaire : Gabriel Attal surpris par "le silence des ténors de l'opposition"
1 min de lecture

Passe sanitaire : Gabriel Attal surpris par "le silence des ténors de l'opposition"

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement déplore la discrétion de "Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez et même Anne Hidalgo". Il en appelle à l'unité face à une quatrième vague.

Gabriel Attal est l'invité RTL de Stéphane Carpentier
Gabriel Attal est l'invité RTL de Stéphane Carpentier
Crédit : RTL
Passe sanitaire : "C'est le virus qui est liberticide", dit Gabriel Attal
12:33
Gabriel Attal était l'invité RTL du 26 juillet 2021
12:33
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Nicolas Barreiro

Le passe sanitaire anti-Covid a définitivement été adopté dans la nuit du dimanche au lundi 26 juillet. Députés et sénateurs sont parvenus à trouver un compromis, quitte à mettre de côté certaines mesures, comme l'obligation du passe pour les 12-17 ans ou le licenciement des employés qui ne s'y plieraient pas. 

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, invité sur RTL, voit dans l'adoption de ce texte une victoire. "Toutes les mesures qui ont été annoncées par le président de la République : le passe sanitaire, l'obligation vaccinale des soignants, l'isolement obligatoire et contrôlé, elles sont validées par le Parlement", affirme le porte-parole.

"Moi ce qui me frappe, c'est que nous avons dans l'hémicycle et notamment au Sénat un groupe Les Républicains, une majorité sénatoriale qui s'est ressaisie et qui accompagne ces mesures. Mais les ténors des Républicains, on ne les entend pas", ajoute Gabriel Attal. "Où sont les Xavier BertrandValérie Pécresse, Laurent Wauquiez et même Anne Hidalgo ? (…) On a besoin d'êtres tous unis dans cette quatrième vague. Je suis surpris du silence assourdissant des ténors de l'opposition, des candidats à la présidentielle", conclut le porte-parole du gouvernement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/