Le passe sanitaire anti-Covid a définitivement été adopté dans la nuit du dimanche au lundi 26 juillet. Députés et sénateurs sont parvenus à trouver un compromis, quitte à mettre de côté certaines mesures, comme l'obligation du passe pour les 12-17 ans ou le licenciement des employés qui ne s'y plieraient pas.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, invité sur RTL, voit dans l'adoption de ce texte une victoire. "Toutes les mesures qui ont été annoncées par le président de la République : le passe sanitaire, l'obligation vaccinale des soignants, l'isolement obligatoire et contrôlé, elles sont validées par le Parlement", affirme le porte-parole.
"Moi ce qui me frappe, c'est que nous avons dans l'hémicycle et notamment au Sénat un groupe Les Républicains, une majorité sénatoriale qui s'est ressaisie et qui accompagne ces mesures. Mais les ténors des Républicains, on ne les entend pas", ajoute Gabriel Attal. "Où sont les Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez et même Anne Hidalgo ? (…) On a besoin d'êtres tous unis dans cette quatrième vague. Je suis surpris du silence assourdissant des ténors de l'opposition, des candidats à la présidentielle", conclut le porte-parole du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte