1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Le candidat naturel est Xavier Bertrand", assure Guillaume Peltier
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Le candidat naturel est Xavier Bertrand", assure Guillaume Peltier

INVITÉ RTL - Selon le désormais ex-numéro 2 des Républicains, la primaire est "une machine à divisions" et "à perdre".

Guillaume Peltier est l’invité d’Alba Ventura
Guillaume Peltier est l’invité d’Alba Ventura
Crédit : RTL
Guillaume Peltier était l'invité de RTL du 7 juillet 2021
11:22
Guillaume Peltier était l'invité de RTL mercredi 7 juillet
11:22
Alba Ventura - édité par Florine Boukhelifa

Le député Guillaume Peltier, écarté de son poste de numéro 2 des Républicains mardi 6 juillet, notamment à cause de propositions loin d'être partagées par la quasi totalité des cadres du parti, réitère mercredi son soutien à Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, pour l'élection présidentielle à venir. "Le candidat naturel est Xavier Bertrand", déclare-t-il au micro de RTL.

Ces déclarations interviennent en pleine tourmente autour d'une primaire de la droite, réclamée par de nombreux ténors du parti, comme Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez ou encore Bruno Retailleau. "Je considère depuis longtemps, et je ne crois pas que les dernières heures me donnent tort, que la primaire est une machine à divisions", poursuit Guillaume Peltier, qui considère également qu'il s'agit d'une "machine à perdre".

"Xavier Bertrand est le seul capable de nous faire gagner et échapper au duo Macron-Le Pen", estime le député. Pour lui, le président des Hauts-de-France est un candidat "qui a gagné sa région, qui incarne une France populaire, qui n'a pas fait l'ENA, qui n'est pas haut-fonctionnaire et qui incarne une ligne sur trois valeurs essentielles : le travail, l'autorité face à l'islam politique et la liberté des provinces". Il correspondrait ainsi, selon Guillaume Peltier, aux attentes des Français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/