1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe sanitaire : "On y mettra fin à la minute où nous le pourrons", assure Véran
1 min de lecture

Passe sanitaire : "On y mettra fin à la minute où nous le pourrons", assure Véran

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de la Santé a assuré ce vendredi que l'utilisation du passe sanitaire ne sera plus nécéssaire "à la minute où nous le pourrons".

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
William Vuillez

Conformément aux nouvelles mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron, le passe sanitaire est nécessaire à compter de ce mercredi 21 juillet pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant au moins 50 personnes. Mais jusqu'à quand devrons nous en être munis ? 

Le ministre de la Santé a répondu ce vendredi 23 juillet à des lecteurs du Parisien, non-vaccinés et sceptiques face au vaccin et au passe sanitaire. "Le pass sanitaire, on y mettra fin à la minute où nous le pourrons. La loi nous autorise à l’utiliser au plus tard jusqu’au 31 décembre", a assuré Olivier Véran

Le ministre a également répondu aux accusations de "dictature". "Si on était en dictature, je ne passerais pas des jours et des nuits à débattre de milliers d’amendements. Si on était en dictature, il n’y aurait pas des milliers de Français qui pourraient manifester. Si on était en dictature, pensez-vous pouvoir l’affirmer aussi cash en face d’un ministre ?", a rétorqué Olivier Véran au quotidien local.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/