Le nouveau maire de Montpellier, Michael Delafosse, a signé un arrêté jeudi 23 juillet, interdisant la vente de protoxyde d’azote aux mineurs ainsi que la cession gratuite aux mineurs.
La consommation de ces cartouches entraîne des risques pour la santé, allant des troubles moteurs, de l’altération de la perception, aux convulsions et troubles neurologiques, comme le rapporte l’article de France Bleu Hérault.
Le nouveau maire justifie ainsi sa décision : "En l'absence de réglementation nationale, il appartient au maire, dans le cadre de ses pouvoirs de police, de prendre les mesures adaptées pour prévenir les désordres et nuisances portant atteinte à la santé, à la tranquillité et à la salubrité publiques."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte