1 min de lecture Politique

Montpellier : le maire interdit la vente de protoxyde d'azote aux mineurs

VU DANS LA PRESSE - Le nouveau maire, Michaël Delafosse, a interdit la vente du protoxyde d'azote aux mineurs ainsi que la cession de ce produit aux mineurs.

Le protoxyde d'azote est souvent inhalé à l'aide d'un ballon de baudruche.
Le protoxyde d'azote est souvent inhalé à l'aide d'un ballon de baudruche.
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Le nouveau maire de Montpellier, Michael Delafosse, a signé un arrêté jeudi 23 juillet, interdisant la vente de protoxyde d’azote aux mineurs ainsi que la cession gratuite aux mineurs.


La consommation de ces cartouches entraîne des risques pour la santé, allant des troubles moteurs, de l’altération de la perception, aux convulsions et troubles neurologiques, comme le rapporte l’article de France Bleu Hérault.

Le nouveau maire justifie ainsi sa décision : "En l'absence de réglementation nationale, il appartient au maire, dans le cadre de ses pouvoirs de police, de prendre les mesures adaptées pour prévenir les désordres et nuisances portant atteinte à la santé, à la tranquillité et à la salubrité publiques."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Montpellier Drogue
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants