1 min de lecture Faits divers

Montpellier : le couple monte une filiale de revente de meubles Ikea volés sur le net

VU DANS LA PRESSE - Pendant plusieurs mois, un couple de Montpelliérains a revendu des meubles Ikea volés sur le Net. Ils ont été déféré au parquet le 10 juillet pour "abus de confiance et recel".

Une enseigne Ikéa à Kungens Kurva, près de Stockholm
Une enseigne Ikéa à Kungens Kurva, près de Stockholm Crédit : AFP / JONATHAN NACKSTRAND
benoit
Benoît Collet Journaliste

Ce couple de Montpelliérains avait trouvé le bon filon en revendant des meubles Ikea neufs, via des comptes Snapchat. L'homme, travaillant pour un sous-traitant du géant suédois, profitait de livraisons d'étagères ou de canapés pour prétendre que certains étaient abîmés et les garder de côté. Il les refourguait ensuite sur le net, à l'aide de sa compagne.

Un dirigeant de l'enseigne Ikea de Montpellier s'est rendu compte de l'arnaque et a porté plainte, en décembre 2019, relate le quotidien régional Midi Libre. Après plusieurs mois d'enquête, les policiers ont arrêté le couple, qui a été déféré le 10 juillet devant le parquet de Montpellier. pour abus de confiance et recel.

Reconnaissant les faits, les deux suspects auraient engrangé 10.000 euros de bénéfices en quelques mois. En plus des meubles en kit, un 357 magnum chargé a aussi été retrouvé par les policiers, lors de la perquisition au domicile du couple.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Montpellier Escroquerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants