Ce couple de Montpelliérains avait trouvé le bon filon en revendant des meubles Ikea neufs, via des comptes Snapchat. L'homme, travaillant pour un sous-traitant du géant suédois, profitait de livraisons d'étagères ou de canapés pour prétendre que certains étaient abîmés et les garder de côté. Il les refourguait ensuite sur le net, à l'aide de sa compagne.
Un dirigeant de l'enseigne Ikea de Montpellier s'est rendu compte de l'arnaque et a porté plainte, en décembre 2019, relate le quotidien régional Midi Libre. Après plusieurs mois d'enquête, les policiers ont arrêté le couple, qui a été déféré le 10 juillet devant le parquet de Montpellier. pour abus de confiance et recel.
Reconnaissant les faits, les deux suspects auraient engrangé 10.000 euros de bénéfices en quelques mois. En plus des meubles en kit, un 357 magnum chargé a aussi été retrouvé par les policiers, lors de la perquisition au domicile du couple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte